
Vendredi 27mars 2026
Soirée spéciale de lancement
Concerts + repas + ambiance
Vendredi 27 mars
Salle polyvalente de Dissay
A partir de 19h.
Première partie, 19h30.
Deuxième partie, 21h.
Partageons une assiette entre temps !
Journal Intime, « en liberté »
Créé par trois virtuoses bardés de diplômes et d'expériences, Journal Intime peut tout à la fois être un Big Band de jazz et une fanfare de poche, qui invente une musique extrêmement séduisante, dissimulant sa grande sophistication musicale derrière son rapport physique et joyeusement ludique à l’improvisation.
Journal Intime, compagnon de route de Jacques Higelin, André Minvielle, Rodolphe Burger, Tricky, Denis Charolles, Marc Ducret et de bien d’autres, souffle une musique délicate, qui se joue des étiquettes stylistiques.
Ils piocheront pour Jazz à Dissay dans leur répertoire de standards, dans Hendrix, dans le Livre de la Jungle, mais aussi dans des adaptations classiques et baroques, notamment Couperin, Tchaikovsky, Vivaldi.
C'est jubilatoire, diablement électrisant. Une façon unique et très cuivrée d'exalter le jazz et de lancer la saison !
Frédéric Gastard (saxophone)
Sylvain Bardiau (trompette)
Matthias Mahler (trombone)
En première partie de Journal Intime et de cette soirée, Jazz à Dissay a le plaisir de vous présenter Not’in Jazz Sextet et Jazz’been Octet, les ateliers jazz de l’École de Musique de Vienne et Moulière, et de l'École de Musique de Saint-Benoît, sous la direction de Frédéric Ferjault.
12 musiciens prêts à en découdre !

© Benjamin Rupin
Armand Meignan
“C'est jubilatoire, diablement électrisant. Une façon unique d'exalter le jazz et de commencer la saison.”
Franck Bergerot
Jazz Magazine
“Époustouflant d’esprit et de virtuosité !
A découvrir absolument sur scène…”
Jean-Jacques Birgé
Drame.org
“ Journal Intime s'approche de l'essence-même de la musique d'Hendrix, distordant les harmonies par des effets de timbres, éructant, slapant, vrombissant et swinguant comme un trio de fous.”